Huile de vidange moteur C6

Verrouillé
Rapido63
Membre confirmé

Pour démarrer un peu sur des posts plus technique, voici mon post sur l'huile de vidange moteur pour C6.

Sans refaire toute l'historique, depuis que j'ai ma Corvette C6, moteur LS2 6.0L de 2007 (en BVM), je suis passé de l'huile de base préconisée par GM: 5W30 / DEXOS 2 à une huile plus "épaisse" mais meilleure pour nos moteurs, soit sur la 5W40 / DEXOS 2.
Je constate que je fais moins d'appoint avec cette huile, car l'indice de viscosité 40 en place de 30, fait qu'à haute température l'huile reste plus "compacte".
L'autre indice de 5 faisant qu'au démarrage à froid l'hiver, c'est une huile qui reste fluide. Si vous habiter très au sud, avec peu de déplacement l'hiver, vous pourriez vous permettre un indice de 10W40.

Bien entendu, le revers de la médaille étant que l'huile 5W40 apportant un peu plus de protection, est un peu plus "énergivore" que l'huile de base 5W30.
Du reste, il faut savoir qu'un constructeur comme GM va toujours préconiser la viscosité la plus basse pour parfaire une consommation minimale et des meilleures normes anti-pollution au détriment de la protection du moteur. Les ingénieurs GM vous diront que l'huile 5W40 est tout à fait adaptée à nos moteurs de C6.

Ceci étant dit, en voulant commander mon huile pour ma prochaine vidange moteur sur ma C6 LS2 de 2007, je vois que Motul a changé son huile 5W40 "Motul 8100 X-clean" pour la nouvelle huile "Motul 8100 X-clean GEN2".

Pour information, cette nouvelle huile "...GEN2" est passée de la norme "MB 229.51" à la norme "MB 229.52" encore plus exigeante, et bien évidemment toujours en accord avec notre norme minimum obligatoire: "DEXOS 2".

Vous verrez la comparaison de toutes les 3 normes ci-dessous (en gris foncé la norme minimale Dexos 2):

Image
Fichiers joints
huiles_gen_2.jpg
huiles_gen_2.jpg (24.92 Kio) Vu 2843 fois
Corvette C6 Victory Edition - Black color - LS2 manual 2007
shadow
Membre confirmé

tres intéressant mon petit rolf, meme si je n'ai plus de c6....bravo.. :clap: :clap:
Supermot
Administrateur

Au top, merci :clap:
Si tu aimes les Corvette, tu es un ami, si tu as une Corvette, tu es de la Famille ;)
Titi v8
Nouveau membre

Bravo et merci pour toutes ces informations
Titi v8 siccieu isère
C6 ls3 compétition
Verrouillé