Corvette C6 - les joies de la télécommande...

Répondre
Ponay Fringant
Nouveau membre

Hello les fans de Corvette

J'ouvre un sujet ici que j'ai vu sur différents forum, mais ou j'ai du mal a avoir une réponse claire...

Je suis (enfin) proprio d'une belle C6 de la première génération (2005-2007) et française (j'y tenais). Au moment de l'achat, je n'ai pas prêté attention, mais maintenant ya un détail qui m'ennuie beaucoup : je n'ai qu'une seule télécommande.

Je voudrais m'en procurer une 2e a reprogrammer, mais ce dont je me suis aperçu, c'est que :
  • Les clés ne sont plus produites par GM
  • Evidemment, les fréquences des voitures Europe sont différentes des voitures US
  • Les télécommandes des versions 2005-2007 Europe sont rares apparemment
Et quand je recherche une télécommande a vendre, c'est la foire a la saucisse : entre les télécommande US, celles vendues "compatibles europe" mais que US quand meme, les boitier vides, on s'y perd facilement -_-

Du coup j'ai 3 questions :
  1. Pourriez vous me dire si il existe un moyen de démarrer la C6 si la télécommande rend l'ame ?
  2. Pourriez vous me dire quelle est la fréquence d'une télécommande pour les C6 première génération Europe ?
  3. Est-il possible de convertir une C6 pour prendre les fréquence US ?
Je pense que ce point de détail pourrait-etre ajouté sur le guide d'achat de la Corvette C6, vu la complexité pour trouver une solution de secours ;)

Merci pour vos réponses :not-worthy:
Répondre